MOBILITÉ PAR ASSOCIATION DE SERVICES, n. f.

Abréviation : MAS.

Forme développée : mobilité améliorée par association de services.

Domaine : transports et mobilité.

Définition : offre globale de services de mobilité, accessible au moyen d’une application pour mobile multifonction, qui, moyennant un abonnement, propose à l’utilisateur, en fonction de ses préférences, un choix d’itinéraires pouvant combiner transports publics et individuels, et permet la réservation et le paiement des services de transport correspondants.

Note 1 : la mobilité par association de services peut combiner différents modes de transport parmi ceux disponibles, tels que les transports en commun, le taxi, la voiture de transport avec chauffeur, le covoiturage, l’autopartage, le vélo ou la trottinette électrique.

Note 2 : la mobilité par association de services n’est possible que si elle est convenue avec les différents opérateurs de transport.

Voir aussi : compte de mobilité et transport multimodal.

Anglais : mobility as a service (MaaS).

Source : liste officielle publiée au J.O. du 14 juillet 2022.

Cette page appartient au site de l'APFA