Allocution de Michel TOLLIM,
Coordonnateur de la Coupe

Djibouti - 10 juin 1992


Mesdames, Messieurs,

Les organisateurs de la Coupe Francophone des affaires - le Mot d’Or - sont heureux de vous accueillir à cette remise des prix et vous souhaitent donc la bienvenue.

Monsieur le Ministre, je vous prie de trouver, ici, l’expression de notre vive gratitude pour l’indéfectible soutien que vous avez bien voulu, vous-même mais aussi toutes les personnes placées sous votre autorité, apporter à l’action que j’ai l’honneur de coordonner en république de DJIBOUTI.

Monsieur l’Ambassadeur, Monsieur le Chef de mission, Madame le Conseiller culturel, nous vous exprimons nos remerciements pour le patronage de cette action de promotion de la francophonie.

L’APFA - entendez Actions pour la Francophonie des Affaires - est représentée par Monsieur Alain ROSSIGNOL, président de notre association pour l’Afrique et l’Océan Indien. Monsieur le Président soyez remercié d’avoir bien voulu nous rejoindre.

Mesdames et Messieurs nos invités, représentants d’organisations ayant parrainé cette édition de la Coupe francophone des Affaires, nous vous prions de trouver dans cette assemblée et dans cette superbe collection de cadeaux, la marque de votre intérêt pour le développement et le progrès social de la république de DJIBOUTI mais, aussi, l’expression de tous nos remerciements.

Monsieur le Proviseur, Monsieur le Proviseur Adjoint, Messieurs les intendants, Monsieur le Conseiller Principal d’éducation, chers collègues et amis professeurs, chers membres de notre confrérie, du secrétariat, de l’intendance, des services de surveillance et des services techniques, bref vous, qui appartenez à ce lycée et qui nous avez aidés, en cette période d’intense activité, merci pour votre précieux concours.

Mesdemoiselles et Messieurs les candidats, Mesdemoiselles et Messieurs les lauréats de la coupe, mais vous aussi jeunes gens, garçons et filles tout fraîchement brevetés Techniciens Supérieurs de comptabilité et gestion, notre première promotion, je suis heureux de vous saluer et de rendre hommage à votre participation à la promotion de la francophonie.

Mesdames et Messieurs, vous avez, chacun à sa manière, pris part à la préparation de cette grande fête. Soyez remerciés.

Mesdemoiselles et Messieurs les lauréats, je tiens à me faire, en votre nom, l'interprète de notre gratitude aux quatre personnes qui, avec ténacité, ont collecté toutes ces récompenses auprès de nos parrains, Merci à vous Corinne, Liliane, Brigitte et Anne.

Mesdemoiselles et Messieurs les candidats de la Coupe, permettez-moi un amical et affectueux reproche. Nous comptions, aussi sur vos talents, pour constituer cet ensemble de récompenses.

Les épreuves de la Coupe et du Brevet de Techniciens Supérieurs étaient exigeantes. Les meilleurs l’ont emporté, bravo ! C’est la règle du jeu.

Je vais maintenant céder la parole aux personnalités qui ont bien voulu honorer de leur présence cette distribution de prix et de diplômes.

Mesdames et Messieurs, encore une fois, merci.

Retour au sommaire des actes des 4ème et 5ème journées
Retour au sommaire des journées
Retour au sommaire général