Équivalent français : transport de retour (Québec), retour en charge –
Source : APFA
Équivalent français : transport de retour (Québec), retour en charge –
Source : APFA
Équivalent français : logiciel orphelin –
Source : APFA
Sous-domaine : /Internet
Équivalent français : réseau d’ordinateurs zombies n.m. – réseau d’ordinateurs, contrôlés à distance par des pirates, à l’insu de leurs propriétaires, et utilisés pour des envois abusifs de publicités (arrosage publicitaire) ou pour attaquer anonymement un site ou un serveur.
Sous-domaine : /Internet
Équivalent français : réseau d’ordinateurs zombies n.m. – réseau d’ordinateurs, contrôlés à distance par des pirates, à l’insu de leurs propriétaires, et utilisés pour des envois abusifs de publicités (arrosage publicitaire) ou pour attaquer anonymement un site ou un serveur.
Équivalent français : aménagement musical n.m. – utilisation de musiques d’ambiance différentes selon les rayons ou les espaces d’un magasin.
Équivalent français : centre d’appels sur la Toile n.m. – service permettant d’accéder au centre d’appels (voir ce terme) d’une entreprise par l’intermédiaire de son site sur la Toile.
Sous-domaine : /Internet
Équivalent français : cybervendeur-patineur n.f. – vendeur évoluant sur patins à roulettes dans un grand magasin, chargé de vendre en direct sur l’internet grâce à l’utilisation d’une caméra permettant la présentation de la marchandise sur l’écran du client.
Équivalent français : État-providence – conception de l’État dont l’une des missions consiste en la prise en charge, très complète et fondée sur une solidarité entre les catégories sociales, de divers risques sociaux (maladie, indigence, retrait d’activité, chômage…). Cette expression est apparue après la Première Guerre mondiale au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les pays scandinaves.
Équivalent français : marché de plein air n.m. – marché ouvert regroupant sur une place ou le long d’une rue un ensemble de petits commerces.
Équivalent français : chevalier blanc n.m. – en termes de stratégie de défense d’une société faisant l’objet d’une offre publique, société intervenant à la demande de la société convoitée pour lancer sur elle une offre publique concurrente afin de faire échouer l’offre initiale.