Équivalent français : suivi n.m. – Vérification de l’acheminement des objets postaux, qui s’appuie sur leur identification à partir de méthodes numériques.
Archives
tracking and tracing (en)
Équivalent français : suivi n.m. – Vérification de l’acheminement des objets postaux, qui s’appuie sur leur identification à partir de méthodes numériques.
price cap (en)
Équivalent français : encadrement tarifaire – Méthode consistant à fixer, pour une période donnée, les limites respectives de l’augmentation ou de la diminution des tarifs, en particulier ceux d’un service universel ; par extension, l’écart de prix ou le pourcentage d’évolution ainsi fixé.
letter shop (en)
Sous-domaine : /Publicité
Équivalent français : entreprise de publipostage – Prestataire de service qui assure, en amont de la distribution postale, la conception, la réalisation, l’adressage et le routage de messages publicitaires, ainsi que la gestion des réponses.
lettershop (en)
Sous-domaine : /Publicité
Équivalent français : entreprise de publipostage – Prestataire de service qui assure, en amont de la distribution postale, la conception, la réalisation, l’adressage et le routage de messages publicitaires, ainsi que la gestion des réponses.
bus mailing (en)
Sous-domaine : /Publicité
Équivalent français : publipostage groupé – Regroupement d’offres de produits ou de services par différents annonceurs.
suivi n.m.
Journal officiel du 22/04/2009
Définition : Vérification de l’acheminement des objets postaux, qui s’appuie sur leur identification à partir de méthodes numériques.
Note : On trouve aussi, dans le langage professionnel, le terme « traçage ».
Équivalent étranger : track and trace (en), tracking and tracing (en)
publipostage groupé
Journal officiel du 22/04/2009
Sous-domaine : /Publicité
Définition : Regroupement d’offres de produits ou de services par différents annonceurs.
Voir aussi : message publiposté, publipostage
Équivalent étranger : bus mailing (en)
Attention : Cette publication annule et remplace celle du terme « multipostage » au Journal officiel du 22 septembre 2000.
entreprise de publipostage
Journal officiel du 22/04/2009
Sous-domaine : /Publicité
Définition : Prestataire de service qui assure, en amont de la distribution postale, la conception, la réalisation, l’adressage et le routage de messages publicitaires, ainsi que la gestion des réponses.
Note : Dans le langage professionnel, on trouve le terme « ensemblier ».
Équivalent étranger : letter shop (en), lettershop (en)
encadrement tarifaire
Journal officiel du 05/03/2013
Définition : Méthode consistant à fixer, pour une période donnée, les limites respectives de l’augmentation ou de la diminution des tarifs, en particulier ceux d’un service universel ; par extension, l’écart de prix ou le pourcentage d’évolution ainsi fixé.
Note : L’encadrement tarifaire est utilisé en particulier pour des activités économiques soumises à régulation.
Voir aussi : service universel
Équivalent étranger : price cap (en)