Équivalent français : aménagement musical n.m. – utilisation de musiques d’ambiance différentes selon les rayons ou les espaces d’un magasin.
Archives
world company (en)
Équivalent français : compagnie mondiale n.f. – entreprise qui développe des activités à l’échelle planétaire.
Weaknesses (en)
Équivalent français : méthode Atouts et Risques n.f. – outil de diagnostic pour identifier les points forts et les points faibles d’une organisation.
webcamer (en)
Sous-domaine : /Internet
Équivalent français : cybervendeur-patineur n.f. – vendeur évoluant sur patins à roulettes dans un grand magasin, chargé de vendre en direct sur l’internet grâce à l’utilisation d’une caméra permettant la présentation de la marchandise sur l’écran du client.
Welfare State (en)
Équivalent français : État-providence – conception de l’État dont l’une des missions consiste en la prise en charge, très complète et fondée sur une solidarité entre les catégories sociales, de divers risques sociaux (maladie, indigence, retrait d’activité, chômage…). Cette expression est apparue après la Première Guerre mondiale au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les pays scandinaves.
wet market (en)
Équivalent français : marché de plein air n.m. – marché ouvert regroupant sur une place ou le long d’une rue un ensemble de petits commerces.
window shopping (en)
Équivalent français : lèche-vitrine(s) n.m. – promenade à la découverte dans les magasins ou devant leurs vitrines pour repérer ou acheter des objets.
workflow management (en)
Équivalent français : gestion des flux de production – systématisation des processus permettant la planification des tâches étape par étape.
vending machine (en)
Équivalent français : distributeur automatique – appareil de distribution automatique de produits.
vertical integration (en)
Équivalent français : concentration d’entreprises n.f. – fusion ou regroupement d’entreprises destiné à lutter contre la concurrence dans un secteur déterminé (concentration horizontale) ou aux stades successifs d’une production (concentration verticale ou intégration).