24 mars et 4 avril 2018 : Photos de la Dictée du Mot d’Or à Clermont-Ferrand

Photos de Dictée du Mot d’Or 2018 à Clermont-Ferrand

L’Association « Radio D.X. Club d’Auvergne – Rencontres de la Francophonie », co-organise et parraine depuis 2006 à Clermont-Ferrand la Dictée du Mot d’Or de l’APFA (Actions pour la promotion du français des affaires et des langues partenaires), coupe francophone du vocabulaire des affaires ouverte au grand public.

Cette coupe des affaires du grand public est moins une compétition de traduction et d’orthographe qu’une action visant à permettre à chacun d’exprimer, par écrit, son goût et sa connaissance des mots justes dans le domaine de la vie économique quotidienne.

Elle fait partie des actions de l’APFA, association placée sous le patronage du ministère de la Culture et de l’Organisation internationale de la Francophonie, dont l’objectif est de faire connaître et adopter les mots nouveaux rendus nécessaires par l’évolution des techniques dans le domaine des affaires, et de rendre ainsi inutile le recours en français à des mots étrangers.

La Dictée du Mot d’Or au centre municipal Jean Richepin, le 24 mars 2018

Les participants au travail (photo : Radio DX Club – Rencontres de la Francophonie)

La remise des prix, dans la salle Jean Pierron, le 4 avril 2018

De gauche à droite : Nicole JEANSIN, Jean-Marc CHEVROT (APFA), Louis RIGAUD (APFA), Maguy ROY (première lauréate), Gérard BOGHOSSIAN, Marie-Françoise MALTERRE (photo : Radio DX Club – Rencontres de la Francophonie)