RÉFÉRENCEMENT NON PAYANT, n. m.

Abréviation : RNP.

Forme développée : référencement non payant sur la Toile, n. m.

Domaine : économie et gestion d'entreprise - informatique.

Définition : ensemble de techniques qui permettent d’assurer à un site de la Toile, sans recourir à des moyens payants, une meilleure position dans les résultats proposés par les moteurs de recherche en adaptant le contenu de ce site aux caractéristiques des algorithmes des moteurs.

Note 1 : le référencement non payant peut être pratiqué par des animateurs de communauté dans les réseaux sociaux, par exemple quand ils utilisent des mots clés ou insèrent des liens hypertextuels.

Note 2 : on trouve aussi, dans le langage professionnel, le terme "référencement naturel".

Voir aussi : animateur de communauté, référencement par les réseaux sociaux et référencement payant.

Anglais : search engine optimization (SEO).

Source : liste officielle publiée au J.O. du 30 août 2022.

Cette page appartient au site de l'APFA