CONCLUSION DE LA PREMIÈRE JOURNÉE
DU FRANCAIS DES AFFAIRES

Le français des affaires dans la francophonie se porte bien. Il est en pleine évolution en relation avec les progrès multiples qui irriguent les entreprises. Grâce à la rapidité de réaction de la Commission générale de terminologie et de la Commission ministérielle de terminologie des finances, cette évolution est de mieux en mieux accompagnée et même parfois précédée, ce qui ouvre la voie aux riches chemins d’avenir d’une PROSPECTIVE terminologique et... à un thème pour une prochaine journée du français des affaires.

Nous voici tous un peu plus persuadés à la fin de cette première Journée du français des affaires que l’expression des concepts modernes et efficaces du monde des affaires est non seulement possible dans la langue française (et nous pensons que la démonstration doit être également aisée pour les autres cultures) mais apparaît aussi comme une clé de la réussite pour toujours mieux entreprendre.

REMERCIEMENTS

Jean-Marcel LAUGINIE remercie chacun des intervenants pour la richesse de leurs apports et l’ensemble de l’auditoire pour la qualité de l’écoute et des interventions. "À l’image de la vraie langue des affaires, vous avez exprimé beaucoup d’enthousiasme et beaucoup de rigueur."

"Merci à tous les membres de cette grande maison sans qui cette Première Journée n’aurait pas pu se tenir et plus particulièrement: Bernard BILLAUD, Michèle BOUCHEZ, Loïc DEPECKER, Edwige GRANDET, Gina MAMAVI, Marie MORGANE. Merci également aux intervenants pour avoir accepté de nous faire bénéficier de leur talent.

Retour au sommaire des actes de la 1ère journée
Retour au sommaire des journées
Retour au sommaire général