Remise de récompenses

Le "Mot d'Or" a fait 60 heureux

La remise des prix du concours "Le Mot d'Or" organisé par l'association APFA (actions pour promouvoir le français des affaires) s'est déroulée jeudi après-midi, dans l'amphithéâtre du lycée hôtelier de Punaauia, en présence de tous les enseignants bénévoles ayant participé à la tenue de cet événement en Polynésie française.

Les 60 jeunes lauréats du concours étaient également présents pour recevoir leur prix, ainsi que des cadeaux offerts par les partenaires de l'opération, et notamment des livres remis par Odyssée, les éditions Larousse, le dictionnaire Le Robert, la Librairie des Archipels ou encore les éditions Foucher. Le ministre de l'Éducation a tenu à rencontrer chacun des élèves en les félicitant pour leurs efforts, leur compétence et leur esprit de créativité. Jean-Marius Raapoto a lui-même reçu, à l'occasion de cette remise de prix, la médaille du plurilinguisme remise par l'APFA.

Sachez enfin qu'outre le séjour d'études d'une semaine en France, offert au vainqueur par cette association, comprenant un billet d'avion aller retour offert par Air France, les prix de la créativité, de la maîtrise du vocabulaire, d'entreprendre et des "nouvelles technologies" ont été remis, en plus de récompenses en numéraire versées sur les comptes des dix meilleurs lauréats par la banque de Polynésie.

De notre correspondant

19. Vaiana Gillot en 1STT-CG1 au lycée de Uturoa
20. Raimana Flores en 1STT-CG au Lycée Gauguin

Remise des prix