On en parle

La 2e dictée des Mots d'or a lieu vendredi à Saint-Cyr-en-Val

Jean Marcel Lauginie

Jean Marcel Lauginie est président de l'APFA.

Vendredi prochain, premier jour de la semaine de la langue française et de la francophonie (17-26 mars), l'association Actions pour promouvoir le français des affaires (APPA) organise la deuxième édition de la dictée des mots d'or à Saint-Cyr-en-Val.

« Après son lancement en mars 2005, la dictée des mots d'or continue à offrir à chacun le plaisir d'écrire des mots justes de la vie économique quotidienne, explique Jean-Marcel Lauginie, président de l'association. Comme lors de la première édition, le goût des mots au service d'une communication claire, placé au cœur de cette dictée, prend le pas sur la compétition orthographique traditionnelle. »

Cette dictée 2006 salue le centenaire de la naissance de Léopold Sédar Senghor. La participation est gratuite. La lecture de la dictée aura lieu quatre fois au château de la Motte, rue de Sandillon à Saint-Cyr-en-Val, le vendredi 17 mars à 16,17,18 et 19 heures.

Katia Beaupetit.

(La République du Centre, 15 mars 2006)

Sommaire des articles de presse de 2006