Académie de Versailles

Finale académique des Mots d’Or 2011

Le 27 mai 2011, la remise des prix de la coupe Les Mots d’Or 2011 s’est déroulée au lycée d’hôtellerie et de tourisme à Guyancourt.

Laurence Cousin-Picheau, Inspectrice Pédagogique Régionale d'économie-gestion, Pierre Vinard, Inspecteur Général de l’Education Nationale et Jean-Marcel Laugine, président de l’association Actions pour Promouvoir le Français des Affaires ont accueilli les lauréats et leurs équipes pédagogiques. Dix établissements de l’académie de Versailles ont participé à ce concours, soit plus de 600 candidats.

Avant la remise des prix, Jean-Marcel Lauginie a fait une intervention sur "l’art de la terminologie" et Pierre Vinard sur "l’enjeu de la francophonie dans le domaine de la formation professionnelle et technologique". Ces deux conférences ont fortement intéressé les élèves, les professeurs et les représentants d'établissements présents.

Les deux conférenciers et Michel Pinçon, Délégué Académique à la Formation Initiale et Continue (DAFCO), ont remis les prix.

Palmarès 2011 :

- Premier prix académique et premier prix des premières S.T.G. : Carolina D’Almeida du lycée René-Cassin de Gonesse, en première S.T.G. Communication.
- Premier prix des B.T.S. première année : Fabien Baronnet du lycée Marcel-Pagnol d’Athis-Mons, en B.T.S.1. Management des Unités Commerciales.
- Premier prix des terminales S.T.G. : Marcus Frigo du lycée Montalembert de Courbevoie, en terminale S.T.G. Comptabilité Finance d’Entreprise.
- Premier prix des B.T.S. deuxième année : Oussi Fettah du lycée Montalembert de Courbevoie, en B.T.S.2. Informatique de Gestion.
- Premier prix pour la filière Hôtellerie-Tourisme : Vanessa Feruzi du lycée d’hôtellerie et de tourisme à Guyancourt, en terminale technologique Hôtellerie.

Vous pouvez consulter le palmarès complet des Mots d'Or 2011.

A la fin de la cérémonie, Gérard Taurin, l’un des meilleurs ouvriers de France glacier session 2011, est venu faire une démonstration de ses talents de sculpteur de glace.

(Site de l'Académie de Versailles, 27 mai 2011)

Sommaire des articles de presse de 2011