DAKAR

Championnats d’orthographe et Mot d’Or 2011

Les lauréats primés ce vendredi

Jeudi 23 juin

C’est finalement demain vendredi que seront remis les prix des Championnats d’orthographe et du Mot d’or 2011. Prévue en début de soirée au Petit théâtre de l’Institut français Léopold Sédar Senghor, cette cérémonie de remise des prix sera l’occasion pour les vainqueurs de cette édition de sublimer, une fois de plus et dans tous ses contours, la langue française.

Un billet aller retour Dakar/Paris offert par Air France, une semaine de formation en français des affaires proposée par l’APFA, une prise en charge A/R en France, telles sont entre autres, les récompenses prévues pour les lauréats de chaque catégorie des championnats d’orthographe et le vainqueur du Mot d’Or de l’édition 2011. Prévue en début de soirée ce vendredi au Petit théâtre de l’Institut français Léopold Sédar Senghor, ladite cérémonie sera l’occasion pour les lauréats de l’édition 2011, de recevoir leurs prix des mains des autorités, partenaires et autres organisateurs de l’évènement.

À l’instar de l’Institut français, l’Association sénégalaise des Professeurs de Français, Air France. Pour cette année, les épreuves étaient organisées à Dakar et en région et le grand vainqueur de la catégorie "Seniors" est Babacar Ndaw de Kaolack qui a coiffé au poteau Renaud Richard de Dakar et Mouhamadou Abibou Diallo de Ziguinchor. Chez les "juniors", la palme a été remportée par l’élève Soukeyna Guèye du lycée Thierno Seydou Nourou Tall devant Fatou Sow du CEM El Hadj Malick Sy de Thiès, Sarah Audrey Manga du lycée technique de Thiès et Sawdatou Néné Diouf du Groupe scolaire Educazur, ex aequo. Pour le Mot d’Or, le prix a été remporté cette année par Marie Gaëlle Veke qui s’est particulièrement distinguée pour son éloquence, sa pertinence et la richesse de css expressions utilisées dans le domaine des affaires. Co-organisé en collaboration avec l’Association pour le français des affaires (Apfa), le Mot d’Or récompense à sa juste valeur des étudiants issus des grandes écoles de commerce pour "leur éloquence, leur pertinence et la richesse de leur expression dans le domaine des affaires".

Mamy SY
mamy.sy@lemessagersn.info

(Site du journal Le Messager de Dakar)

Sommaire des articles de presse de 2011