Faubourg-Blanchot. Les Mots d'Or ont trouvé leur plume

participants

À Paris en mars

Les Mots d'Or existent en Calédonie depuis seize ans. Pour cette nouvelle édition, huit candidats ont été récompensés mardi soir à la Maison du livre par l'Alliance Champlain, organisatrice de l'événement. Cette année plusieurs centaines d'élèves de terminale et de BTS ont participé à ce concours qui vise à promouvoir le français des affaires. C'est Anaïs Kohnu de l'EGC qui partira représenter la Calédonie en mars à Paris grâce au soutien financier du Lions Club. Les autres lauréats sont Alyzée Bonnet de l'EGC, Tania Campenet du CFA, Shannon Maboumda du Lycée Lapérouse, Shade Pham du CFA, Philomène Sihaze du Lycée Do Kamo, Justine Guyomarch du Lycée Lapérouse et Dean Goendo du Lycée Do Kamo. L'alliance Champlain organise également un concours de photographies des plus beaux textes des enseignes commerciales du pays. Il suffit d'envoyer sa photo à l'Alliance Champlain avant le 25 octobre.
Contact : alliance.champlain@offratel.nc.

(Les Nouvelles Calédoniennes, 20 septembre 2013)

Sommaire des articles de presse de 2013