Le Radio DX Club a récompensé ses "bons élèves"

De bonnes notes pour les Mots d'Or

les lauréats

DICTÉE. Preuve de l'importance de la langue française pour les francophones de tous âges

Le Radio DX Club d'Auvergne qui s'associe à la promotion de l'édition auvergnate de la Dictée des Mots d'Or a dernièrement récompensé les "bons élèves" en présence de Jean-Marc Chevrot et de Louis Rigaud, tous deux délégués pour la région Auvergne de l'Association pour Promouvoir le Français des Affaires (APFA).

Louis Rigaud ayant dispensé la dictée, Jean-Marc Chevrot (également membre du Radio DX Club d'Auvergne) en a effectué la correction.

Erwan, 14 ans, premier en dictée

Après quelques anecdotes à propos des mots importés d'Italie ou empruntés aux pays anglophones, Jean-Marc Chevrot a rappelé de ne pas hésiter à utiliser les noms français lorsqu'ils existent. Il a ensuite annoncé les résultats de la dictée.

Peu de fautes, dans l'ensemble, portant surtout sur des mots un peu compliqués et des accords grammaticaux, et la meilleure note (pour la dictée) est atribuée à Erwan, un jeune de 14 ans ! Viennent ensuite Geneviève Blanc, Maguy Roy et Chantal Chouvel (de la 2e à la 4e place).

Pour les résultats généraux (dictée plus exercices), c'est Geneviève Blanc qui arrive première.

Tous les participants ont ensuite été récompensés avec de magnifiques ouvrages (dictionnaires et livres sur l'art, la géographie, l'histoire, etc.).

Contact : Radio-DX-Club d'Auvergne, 2 bis rue du Clos-Perret, 63100 Clermont-Ferrand. Courriel : radio-dx-club.dauvergne@laposte.net

(La Montagne - édition de Clermont-Ferrand, 4 avril 2014)

Sommaire des articles de presse de 2014