ANI - A l’occasion du Mois de la francophonie au Liban, la Direction régionale Moyen-Orient de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a organisé, en partenariat avec l’association Actions pour promouvoir le français des affaires (APFA), l’Institut français du Liban et l’Institut des Finances Basil Fuleihan, la cérémonie de remise des Prix "Le Mot d’Or de la francophonie 2019" (Étudiants et Jeunes Professionnels), le jeudi 28 mars, à l’auditorium François Bassil, Campus de l'Innovation et du Sport, Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Jacqueline Harb a remporté le prix de la catégorie "étudiants" et Christine Aoun, dentiste, celui du "jeune professionnel". Elles ont reçu chacune un séjour à Paris pour participer aux manifestations de la semaine de la francophonie en mars 2020.

Marie-Renée Kamouh, de l'Université Libanaise, et Ibrahim Chafi, de l'armée libanaise, ont remporté les prix "coup de coeur du public", décernés pour la première fois cette année.

"Le Mot d'Or" est un concours organisé par l'Agence universitaire de la Francophonie, l'APFA, l'Institut Français au Liban et l’Institut des Finances Basil Fuleihan au sein de nombreux établissements au Liban, auprès des étudiants et des jeunes professionnels.

Créé en 1988 à l'initiative de l'association "Actions pour promouvoir le français des affaires" (AFA), "Le Mot d'Or" a pour objectif d'inciter les élèves, étudiants et professeurs à travailler sur l'utilisation du français dans le langage des affaires et à faire connaître les mots nouveaux rendus nécessaires par l'évolution des techniques.

DH (Agence nationale de l'information de Beyrouth - 29 mars 2019)

Sommaire des articles de presse de 2019