Institut des Finances Basil Fuleihan (Liban)

13 mars 2019 : La Dictée des Finances

Dans le cadre du mois de la Francophonie, l’Institut organise en partenariat avec l’Institut français, le Ministère de l’Education, la Fransabank et FiWi-Financially Wise, la sixième édition de la « Dictée des Finances ».

Tout en étant une occasion de tester son français, cette compétition d’orthographe, qui traite de façon ludique d’un sujet financier, économique ou fiscal offre surtout aux jeunes, l’opportunité de faire la connaissance d’une institution publique libanaise et d’acquérir des notions économiques et financières favorisant leur participation citoyenne à l’avenir.

Cette année, la dictée sera prononcée par Monsieur Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban.

L’évènement sera retransmis en direct sur Télé Liban et de nombreux prix attendent les gagnants !

Grammaire, orthographe, finances, économie mais aussi apprentissage ludique et divertissement sont au rendez-vous.

Inscription gratuite : https://arcg.is/1vnbDP

La dictée s’adresse à tous les francophones de 16 ans et plus.

14 mars 2019 : Le Mot d’Or de la Francophonie

"Le Mot d'Or" est un concours créé en 1988 pour inciter les étudiants et les jeunes professionnel(le)s à utiliser le français dans le langage des affaires, et à faire connaître les mots nouveaux rendus nécessaires par l'évolution des techniques.

Le Mot d’Or 2019 est organisé par la Direction régionale Moyen Orient de l’Agence Universitaire de la Francophonie et l’association Actions pour Promouvoir le Français des Affaires (APFA) en partenariat a vec l’Institut français et l’Institut des Finances Basil Fuleihan, dans le cadre des activités du Mois de la francophonie au Liban.

L’épreuve écrite d’une durée de 2 heures se tiendra à l’Institut des Finances Basil Fuleihan.

Inscription avant le 13 mars 2019 à l'adresse : institute@finance.gov.lb

Le Mot d’Or s’adresse aux étudiants et jeunes professionnels.

Information transmise par le Dr Pascale Asmar, déléguée de l’association Actions pour promouvoir le français des affaires (AFPA) au Liban.

(Site : http://www.institutdesfinances.gov.lb, 1er mars 2019)

Sommaire des articles de presse de 2019