COUPE FRANCOPHONE DES AFFAIRES :
LES LAURÉATS RÉGIONAUX 1991

Des coupes, des médailles, des prix... De nombreuses récompenses ont été décernées, mercredi après-midi à Poitiers, aux lauréats de la Coupe francophone des affaires 1991. 1 200 élèves (423 en Vienne et 192 en Deux-Sèvres) ont participé au concours, cette année, avec la même volonté d'enrichir, de valoriser notre langue et de savoir "entreprendre" en français.

Comment privilégier le français dans la terminologie des affaires ? Une commission consacre l'usage obligatoire dans les documents officiels d'un certain nombre d'expressions ou termes économique, traductions françaises de termes étrangers.

Ces préoccupations sont de deux ordres : souci d'une langue précise et simple. compréhensible per tous, enrichissement de la langue. Le ministère dès Finances n'est pas le seul acteur. Il est épaulé par l'A.F.P.A., Association pour promouvoir le français des affaires.

La remise des prix s'est déroulée en présence du recteur d'académie Xavier Greffe ; Raymond Jaunait, directeur régional des Douanes ; Benoît Simeoni, directeur du centre régional de documentation pédagogique ; Jean-Marie Lauginie, président de l'association pour promouvoir le français des affaires.

LES LAURÉATS

Noëlle Poupard, 1
ère G.B., Émile-Roux, Confolens
Candice Coldebœuf, 1
ère G.B., Bernard-Pallissy, Saintes.

Le prix spécial a été décerné au lycée Branly de Châtellerault pour sa participation massive (248 participants).

(La Nouvelle République du Centre-Ouest du 20 juin 1991)

Sommaire des articles de presse de 1991