Des mots en or

La Journée annuelle du français des affaires, lancée il y a quelques années par une petite association "pour promouvoir le français, langue de travail dans l’entreprise", est devenue depuis lors une manifestation internationale à laquelle participent un nombre grandissant de nationalités, y compris des pays n’appartenant pas à la francophonie proprement dite. Plusieurs organismes publics, dont le Haut Conseil de la francophonie et le ministère des finances, patronnent désormais cette manifestation au cours de laquelle sont distribuées, entre autres, aux entrepreneurs et aux étudiants se préparant à le devenir, des coupes dont le Mot d’Or. Au cours de la Journée, sont également primés, dans le domaine des affaires, articles de journaux, enseignes, raisons sociales, manuels et dictionnaires. La septième édition de cette Journée francophone, unique en son genre, aura lieu jeudi 20 octobre au centre de conférences Pierre-Mendès-France au ministère de l’économie et du budget (Bercy). Il est indispensable de s’inscrire à l’avance pour les différents concours et prix. Se renseigner à l’Association pour le français des affaires, 278, rue de Sandillon, 45590-Saint-Cyr-en-Val, tél. : 38-76-24-05, télécopie : (1) 40-69-12-80.

(Le Monde, 6 août 1994)

Sommaire des articles de presse de 1994