LE MOT D'OR 97


Placé sous le patronage du Haut conseil de la francophonie, de l'Agence de la francophonie et de la Délégation générale à la langue française, le concours "Le Mot d'Or" est destiné à valoriser le vocabulaire des affaires. Il s'adresse aux élèves et aux étudiants engagés dans des formations tertiaires (seconde, première et terminale sciences et technologies tertiaires, classes préparatoires, STS et DNTS tertiaires, universités étrangères). L'épreuve se déroulera le 18 mars 1997, pendant la semaine internationale de la francophonie. Une partie du sujet élaboré par Jean-Marc Chevrot, IPR-IA, est annoncée à l'avance : "Les nouveaux emplois dans les magasins en libre service - les formes récentes de message publicitaire - les positions dominantes dans un secteur d'activité".

Contact : Jean-Marcel Lauginie, tél. 02 38 76 24 05.


(Bulletin officiel de l'Éducation nationale du 27 février 1997)

Sommaire des articles de presse de 1997
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général