LES NOUVELLES-CALEDONIENNES jeudi 23 septembre 1999

 
Concours de l'Alliance Champlain
Auriane Cranois a trouvé le «mot d'or»
 
Les dix lauréats du concours «Le mot d'or» ont reçu leurs prix mardi, des mains des organisateurs. C'est Auriane Cranois qui représentera la Nouvelle-Calédonie à Paris, lors de la journée annuelle du français des affaires, en novembre prochain.
 
Deux billets d'avion et des lots de livres ont été distribués aux dix lauréats pour leur contribution à la promotion de la francophonie.
Deux billets d'avion et des lots de livres ont été distribués aux dix lauréats pour leur contribution à la promotion de la francophonie.
Elève de première année à l'Ecole de gestion et de commerce, Auriane Cranois est arrivé première du concours organisé par l'Alliance Champlain, le vice-rectorat et l'école de la Chambre de commerce. Elle a su allier connaissances et imagination pour retrouver l'éthymologie de mots ou expressions du commerce et inventer de nouveaux mots pour de nouveaux concepts.
Elle a gagné un voyage à Paris, au cours duquel elle participera à la journée annuelle du français des affaires, qui se tiendra dans la semaine du 22 au 30 novembre. Elle retrouvera alors les gagnants des quarante autres pays francophones ayant participé au concours.
«Le mot d'or» est organisé depuis 1988 par l'association de promotion du français des affaires (APFA). Il est patronné par le Haut conseil de la francophonie, l'Agence de la francophonie, le ministère de l'économie et des finances, ainsi que le ministère de la culture. Son but est de permettre aux élèves d'affiner leurs connaissances en français des affaires et de promouvoir la langue française dans un secteur où sont employées de nombreuses expressions en langue étrangère.
S. B. -Photo Thierry Perron

(site du journal "Les Nouvelles Calédoniennes" : https://www.lnc.nc)

Sommaire des articles de presse de 1999
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général