ÉDUCATION

Les lauréats du "Mot d’Or"

Vendredi 28 mai 1999, à 16h30, au lycée Lumière de Luxueil, seront récompensés les lauréats régionaux du " Mot d’Or".

Organisé avec l’appui de la Délégation générale à la langue française, ce concours a réuni des élèves de lycée des sections sciences et technologies tertiaires autour de la défense et de la recherche d’un vocabulaire français des affaires.

Les épreuves étaient divisées en quatre parties adaptées aux différents niveaux. Il s’agissait de : chercher des mots nouveaux pour des concepts nouveaux, donner un mot ou une expression de la langue des affaires dont la définition est fournie, remplacer dans un texte des mots étrangers ou relevant du français par des équivalents français.

La quatrième partie du concours offrait deux sujets au choix : soit le candidat choisissait de retrouver l’origine étymologique de six mots de la langue des affaires, soit il présentait un projet réaliste de création d’entreprise.

Dans l’académie de Besançon, 724 élèves des sections tertiaires de Iycée ont participé au concours. 30 classes, 14 lycées et 28 professeurs se sont mobilisés pour la réussite du "Mot d’Or".

Les chiffres de participation pour l’académie sont toujours encourageants et contribuent au succès de la coupe francophone des affaires.

(Le Pays de Franche-Comté du samedi 22 mai 1999)

Sommaire des articles de presse de 1999
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général