Préface de Jack LANG, Ministre de l'Éducation nationale

J'ai été très heureux de l’initiative prise par Monsieur Jean Marcel Lauginie, président des Actions pour Promouvoir le Français des Affaires (APFA). L’idée qu’il a eu de permettre aux élèves et étudiants des formations tertiaires de participer au Printemps des Poètes est un projet qui a abouti de manière particulièrement féconde avec ces 44 textes.

Le pari que l’économie peut être aussi envisagée par les jeunes comme un domaine de poésie est bien gagné : inventivité, imagination, enthousiasme, finesse du trait caractérisent ces messages nourris de poésie qui constituent avec l’opération du MOT D’OR un volet d’une pédagogie des mots nouveaux nécessaires.

C’est une joie d’apprendre que ces jeunes poètes en herbe, après avoir été salués dans l’académie d’Orléans-Tours, seront à nouveau honorés au Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, à Paris, le jeudi 23 novembre 2000 lors de la 13ème Journée du français des affaires par le grand poète libanais Salah Stétié.

Mes chaleureuses félicitations vont à ces lauréats pour leur talent, leur créativité, mais aussi à leurs professeurs et à leurs proviseurs pour avoir su embellir leur riche mission éducative.

Retour au sommaire des Mots d'Or 2000 des Jeunes entrepreneurs poètes
Retour au sommaire général