Équivalent français : pleurage n.m. – Fluctuation de la vitesse relative entre un support d’enregistrement et la tête d’enregistrement ou de lecture, dont la fréquence est comprise entre 0,1 et 10 hertz.
Archives
wow and flutter (en)
Équivalent français : fluctuations de vitesse – Variations de la vitesse relative entre un support d’enregistrement et la tête d’enregistrement ou de lecture, se traduisant par une modulation de fréquence parasite du signal enregistré.
woofer (en)
Équivalent français : haut-parleur de graves – Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences basses du spectre audible.
tweeter (en)
Équivalent français : haut-parleur d’aigus – Haut-parleur spécialement conçu pour assurer la reproduction des fréquences élevées du spectre audible.
tuner (en)
Équivalent français : syntoniseur n.m. – Appareil électronique capable de convertir un signal radiofréquence reçu par une antenne en un signal audiofréquence de faible puissance.
treble (en)
Équivalent français : aigu n.m. ou adj. –
stereophonic decoder (en)
Équivalent français : décodeur stéréophonique – Circuit permettant de séparer les signaux des voies gauche et droite, transmis sous forme d’une émission stéréophonique.
squelch (en)
Équivalent français : silencieux n.m. – Dispositif électronique qui réduit ou supprime automatiquement le signal de sortie d’un récepteur de radiodiffusion sonore ou d’un syntoniseur, en particulier pendant les réglages d’accord.
speaker system (en)
Équivalent français : enceinte acoustique – Coffret qui renferme un ou plusieurs haut-parleurs montés sur un écran acoustique.
receiver (en)
Équivalent français : ampli-syntoniseur n.m. – Élément de chaîne électro-acoustique intégrant simultanément la fonction de syntoniseur et celle d’amplificateur dans la gamme des fréquences audibles (audiofréquences).