AVANT-PROPOS
de Jean-Marcel LAUGINIE, Président de l’Association
Actions pour promouvoir le français des affaires (APFA)

Les 1ère, 2ème et 3ème Journées du français des affaires ont montré que la maîtrise du vocabulaire des affaires, de la langue des affaires, plus particulièrement de la langue juridique, était une condition nécessaire de l’efficacité des entreprises.

L’amour des mots, sous-jacent à cette maîtrise terminologique, irrigue toute culture commerciale francophone, terre nourricière d’un savoir entreprendre moderne (de la mercatique entrepreneuriale) qui se décline en français et dans toutes les langues maternelles : c’est l’objet de ces 4ème et 5ème Journées du français des affaires organisées avec l’aide essentielle de la Délégation générale à la langue française, de la Direction de la communication du ministère de l’économie et des finances, du ministère du budget et de la Commission ministérielle de terminologie économique et financière. En voici les actes.

Retour au sommaire des actes des 4ème et 5ème journées
Retour au sommaire des journées
Retour au sommaire général