UN GARÇON EN OR !

Lauréat pour l'Académie du concours "Le Mot d’Or", Coupe francophone des affaires, Stéphane De Silva, 21 ans, est un brillant élève qui a choisi la voie de l’alternance pour apprendre son futur métier de conseiller commercial.

Le Mot d’Or : sans doute ce terme vous échappe-t-il ? Pourtant, ce concours ouvert aux étudiants vise à promouvoir l’usage du français dans le monde du commerce et des affaires, largement dominé par la langue de Shakespeare.

C’est Sophie Lacroix, professeur d’économie et de droit au Lycée Dessaignes, dans lequel Stéphane préparait son BTS Action Co, qui a proposé à la classe de Stéphane de participer à ce concours qui s’est déroulé au printemps dernier. Néologismes, vocabulaire, dissertation... l’épreuve n’avait rien de facile.

"J'ai donné le meilleur de moi-même pour réussir ce concours", déclare Stéphane dont l’état d’esprit positif a sans conteste constitué un atout. Convaincu de l’importance de préserver notre langue, ce dernier avoue lire énormément... surtout des revues automobiles qu’il dévore.

Ces connaissances, le jeune homme essaie de les transférer dans son emploi au sein de la concession Peugeot Beauciel Automobiles de La Chaussée-Saint-Victor où il se forme à la vente auto en alternance avec l’Institut Supérieur de Vente Peugeot situé à Joué-les-Tours.

Stéphane De Silva

(Blois Info-Mag, décembre 2002 )

Sommaire des articles de presse de 2002
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général