Mot d’Or : la promotion du français

Lles élèves de lycée pouvaient participer au concours du Mot d’Or 2000, organisé dans le cadre de la semaine de la francophonie.

Sandra Benoist peut être fière de sa médaille d’or. Elle est deuxième sur la liste des lauréats, alors que Blandine Lannel obtient une belle 5eme place.

Âgée de 18 ans, Sandra Benoist est comme sa camarade élève de 1ere STT au lycée Anguier et le maire de Sept-Meules a toutes les raisons d’être fier de sa jeune voisine.

L’assiduité en cours est récompensée. Avec Mme Cuisy, professeur de communication, Mme Baraille, professeur d’économie-droit et M. Dentin, enseignant en anglais, ils ont travaillé sur des expression d’anglais à traduire en français et sur des thèmes divers ayant rapport avec la promotion de la langue française.

Sandra Benoist reconnaît que les questions étaient particulièrement difficiles et qu’il a fallu s’accrocher.

De plus, ce concours s’est déroulé, en pleine période de grève et les conditions n’étaient pas idéales, sur un délai d’une heure.

Ce résultat encourage la jeune lycéenne qui souhaite après le baccalauréat poursuivre ses études vers un BTS action commerciale en alternance.

Nul doute que son sérieux et sa motivation, accompagnés de cette superbe médaille, une des plus grandes frappée par la monnaie de Paris, constitueront un atout pour un avenir qui s’annonce serein

(L'Informateur d'Eu du 31 mai 2002)

Sommaire des articles de presse de 2002
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général