La Journée de la Francophonie célébrée dans les grandes villes

La journée internationale de la Francophonie a été bien fêtée à la capitale de Hanoi, à Hô Chi Minh-Ville (Sud) et dans la ville centrale de Huê.

À Hanoi, des centaines d'étudiants du Centre de formation continue (CFC) de Hanoi ont fêté le 20 mars, la Journée internationale de la Francophonie. Le programme était chargé.

Dans la matinée, le lancement du Concours annuel "Le Mot d'Or" 2004 (concours international du français des affaires, réservé aux étudiants ayant des connaissances en français dans ce domaine) a eu lieu, avec la participation de 120 étudiants, répartis dans quatre salles. Ensuite, s'est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), promotion 2003, et en particulier, celle du prix du concours "Le Mot d'Or" 2003. En outre, à cette occasion, le premier prix des dix "Mots d'Or" de la Francophonie 2003 a été remis à l'homme de culture Huu Ngoc, pour son article paru dans le Courrier du Vietnam, du 7 septembre 2003. Ce dernier était intitulé "L'identité nationale face à la mondialisation". Dans ce dernier, Huu Ngoc affirmait avec talent sa volonté d'une mondialisation qui prenne la voie de la diversification culturelle, avec l'emploi judicieux du mot "aubaine"...

Trân Hoàng-Nguyên Dat-Phuong Binh

(Le Courrier du Vietnam, 28 mars 2004)

Sommaire des articles de presse de 2004
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général