Coupe des Mots d’Or 2008 : Remise des prix dans l’académie de Versailles

Logo de l'APFA

Les Mots d’Or réunissent chaque année depuis vingt ans, des milliers d’élèves et d’étudiants de plus de 40 pays. C’est pour eux l’occasion de montrer leur intérêt pour une langue des affaires efficace et bien maitrisée

Dans l’académie de Versailles, environ 650 candidats ont planché pendant une heure sur une épreuve déclinée en cinq parties : chercher des mots nouveaux pour des concepts nouveaux ; donner un mot ou une expression de la langue des affaires dont la définition est fournie ; remplacer dans un texte des mots étrangers ou relevant du franglais par des équivalents français ; retrouver l’origine étymologique de 2 mots de la langue des affaires ; savoir entreprendre en français.

Le vendredi 13 juin 2008 à 10 heures, Alain Boissinot, Recteur de l’académie de Versailles, en présences des inspecteurs d’économie-gestion, de Jean Marcel Lauginie, président de l’association Actions pour Promouvoir le Français des Affaires et des enseignants, a remis des prix de la sélection académique. Quatre élèves se sont distingués particulièrement :

Karl Banaszczak du lycée Sarcey de Dourdan, terminale STG Mercatique, 1er prix des terminales STG (sciences et technologies de la gestion) et 1er prix académique ;
Antoine Prokopczyk du lycée Montesquieu du Plessis-Robinson, Première STG Gestion. 1er prix des premières STG (sciences et technologies de la gestion) ;
Kémo Traore Ahmadou du lycée Jean-Jacques-Rousseau de Sarcelles, B.T.S.1 Commerce International, 1er prix des BTS première année ;
Lucas Ordonez du lycée Montalembert de Courbevoie, B.T.S.2.Management des Unités Commerciales, 1er pris des BTS deuxième année.

Le premier lauréat de chacune 26 classes de l’académie ayant participé à la coupe du mot d’or 2008 a été également récompensé lors de la remise des prix.

Équipe du Creg du rectorat de Versailles, lundi 22 septembre 2008.

(Centre de ressources en économie et gestion de l'académie de Versailles)

sommaire des articles de presse de 2008
sommaire de la revue de presse
sommaire du Mot d'Or