LE MOT D'OR
Quarante lauréats récompensés

Thomas Landrein reçoit son diplôme

Thomas Landrein, étudiant de BTS-IG 1ère année du lycée La Mennais, lauréat de l'archipel des îles du Vent.

Vendredi dernier, à la Maison de la culture, s'est déroulée la remise des prix de la 5e édition du concours Le Mot d'Or, organisé annuellement par l'association APFA-Polynésie sous l'égide du ministère de l'Éducation. Les 40 meilleurs parmi les 370 participants étaient invités à recevoir diplômes et lots en présence d'autorités, d'équipes administratives et pédagogiques et des parraineurs. Cette année, le lycée de Uturoa se taille la part du lion avec 19 élèves nommés. Le lauréat 2010 de l'archipel des îles du Vent s'appelle Thomas Landrein (en photo), étudiant de BTS-IG 1ère année du lycée La Mennais. Il gagne un séjour d'étude de 10 jours sur Paris, tout comme la lauréate des îles Sous-le-Vent, Tahianuvai Teiefitu, élève de 1ère STG-Communication du lycée de Uturoa. Benjamin Deschamps, étudiant de BTS-NRC 1ère année de la CCISM-Formation, a reçu le prix de la meilleure proposition de projet de création d'entreprise, et Tuahineti Lo Shun, en Terminale Mercatique au lycée de Uturoa, le prix de la meilleure contribution à la langue tahitienne.

(Les Nouvelles de Tahiti, 13 mai 2010)

Sommaire des articles de presse de 2010