AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE

Campus numérique Francophone d’Alexandrie

Résultat du concours du Mot d’Or 2015

12 août 2015

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, le CNF d’Alexandrie, en partenariat avec l’Université Senghor et l’Association pour Promouvoir le Français des Affaires « APFA », a organisé le concours du Mot d’Or 2015 qui a eu lieu le mardi 17 mars 2015 de 14h00 à 15h00 à Alexandrie et au Caire.

Créée en 1984, l’association APFA « Actions pour promouvoir le français des affaires » est placée sous le patronage de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France et de l’Organisation internationale de la Francophonie.

L’histoire de ce concours en Égypte date depuis 2002 où le CNF d’Alexandrie assure l’organisation annuelle de ce concours dans le cadre des activités de la semaine de la Francophonie. Le concours du Mot d’Or porte essentiellement sur le vocabulaire de l’entreprise, de la gestion et du marketing, ainsi que sur des idées de création d’entreprise que les participants auraient à soumettre. La participation est cependant ouverte aux étudiants de toutes les disciplines universitaires.

Le concours a pour but essentiel de faire aimer les mots du monde de l’Entreprise en français et dans chaque langue maternelle.

Le CNF d’Alexandrie adresse ses sincères félicitations aux deux lauréates de cette année : Mlles Lina KOTB, étudiante à la Faculté d’Alsun, département de français, Université d’Ain Shams et Hagar SOUSA, étudiante à la Faculté de Commerce, filière DGCI, Université d’Ain Shams et saisit l’occasion pour remercier vivement le corps professoral des filières francophones pour leurs efforts et leur participation à la réussite de ce concours.

Les deux lauréates égyptiennes bénéficieront d’un séjour en France pour une semaine à l’occasion de la journée annuelle du français des affaires au mois de Mars 2016 et tous les participants au concours recevront le diplôme du Mot d’Or durant la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu en avril 2016.

(site de l'Agence Universitaire de la Francophonie, 12 août 2015)

Sommaire des articles de presse de 2015