AUF - MOYEN-ORIENT

Appel à candidatures : Le Mot d’Or de la francophonie 2023

À l’occasion du Mois de la francophonie, l’AUF Moyen-Orient organise au Liban, en partenariat avec l’association « Actions pour promouvoir le français des affaires » (APFA), le concours Le Mot d’Or de la francophonie 2023, pour promouvoir le français des affaires auprès des étudiants libanais. L’épreuve écrite sera organisée au Centre d’Employabilité Francophone de Beyrouth (CEF), le 21 mars 2023 à 14h00, pour une durée de deux heures, alors que l’épreuve orale aura lieu le 28 mars 2023, pour trois finalistes.

Le Mot d’Or promeut le français des affaires et la volonté des candidats à entreprendre en français. Ce concours a été créé en 1988 par l’association « Actions pour Promouvoir le Français des Affaires » (APFA) pour inciter les étudiants et les jeunes professionnels à utiliser le français dans le langage des affaires, et à faire connaître les mots nouveaux rendus nécessaires par l’évolution des techniques.

Les 3 candidats ayant obtenu la note la plus élevée à l’écrit seront invités à passer l’épreuve orale durant laquelle chacun bénéficiera de 3 minutes pour présenter, devant un jury d’experts, son projet d’entreprise à l’aide d’une diapositive et devra répondre aux questions de ce jury.

Prix

Un étudiant lauréat recevra un séjour à Paris pour participer aux Journées du français des affaires et des Mots d’Or de la francophonie en mars 2024.

Date limite des inscriptions : 17 mars 2023

Pour vous inscrire : Bulletin d’inscription à télécharger, renseigner et envoyer par mail à christine.nakhle-stagiaire@auf.org.

Consultez l’annonce du sujet pour plus d’informations.

Les étudiants inscrits recevront un sujet fictif qui pourra les aider à mieux se préparer à l’épreuve écrite.

(Site de l'AUF : https://www.auf.org/)

Sommaire des articles de presse de 2023