FRANÇAIS DES AFFAIRES

Après le succès remporté en France en avril et mai 1988 par la première coupe du Français des Affaires, de la terminologie et de l’orthographe. L’A.P.F.A. (Association pour la Promotion du Français des Affaires) étend son action en Afrique francophone en organisant, en association avec l’Inspection Pédagogique Régionale d'Économie et de Gestion et le ministère de la Coopération et du Développement, deux nouvelles coupes du Français des Affaires à Abidjan et à Dakar.

Rappelons que I’A.P.F.A., créée en 1984, a été placée sous le haut patronage du Commissariat Général de la langue française. Sa vocation est de s'associer à la création et de faciliter la diffusion d’une terminologie francophone en suscitant une (pédagogie du mot nouveau) dans le domaine des affaires.

C'est pourquoi les candidats à la coupe du Français des Affaires seront tous les élèves d’une même division des formations tertiaires des lycées et des sections d’enseignement commercial supérieur. Les épreuves se dérouleront dans les premiers jours du mois de mars 1989. La date de remise des prix aux lauréats coïncidera avec le troisième Sommet francophone, du 23 au 27 mai 1989 à Dakar.

(Diagonales - janvier 1989)

Sommaire des articles de presse de 1989