LES LAURÉATS DU "MOT D’OR" ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS

Défini comme un moyen de promouvoir le français des affaires dans le monde francophone, le "Mot d’Or" est un concours organisé chaque année par le ministère de la Culture.

L’opération a été créée en hommage à la richesse d’initiative de professeurs, des élèves et des étudiants pour faire connaître et faire apprécier les mots actuels de l'économie et de la gestion, mais aussi pour faire accompagner la recherche de l’excellence, dans la maîtrise du vocabulaire des affaires, par les professionnels dans la langue maternelle de chacun et ensuite pour développer une pédagogie du mot nouveau et du savoir entreprendre. Elle se décline en quatre parties, dont l’une consiste à présenter, en une dizaine de lignes, un projet réaliste de création d’entreprise

Concoctée cette année par Nicole Laguerre, professeur, et ses élèves du BTS Assistant de Direction du lycée polyvalent de la Pointe des Nègres, la deuxième édition a été parrainée par l’AMOPA (Association des médaillés de l’ordre des palmes académiques), qui trouve en cette manifestation l'occasion de réaffirmer l’intérêt porté à toutes les formes d’action permettant aux jeunes d’assumer dès à présent leur avenir.

L’heure était aux récompenses mercredi après-midi au Rectorat. Sur les 300 candidats s’étant présentés, six lauréats allant de la première technologique au BTS Force de vente ont été désignés et ont reçu des diplômes, coupes, livres et du matériel informatique offerts aussi bien par les médaillés des palmes académiques que par les entreprises de la place. Cette remise de prix s’est effectuée au cours d’une cérémonie réunissant le représentant du recteur Philippe Boudrey, Pierre Vinard, inspecteur pédagogique régional des STE (sciences et techniques économiques), Marie-Laure Larade, écrivain, Nicole Laguerre, professeur de STE, les membres du bureau de I’AMOPA, les lauréats, leurs parents et leurs professeurs. Vainqueur de cette douzième édition, le jeune Catorc qui, grâce à son projet de réinsertion des prisonniers, pourrait prendre part au prix national dans quelques semaines.

(France Antilles du 4 juin 1998)

Sommaire des articles de presse de 1998
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général