LYCÉE D'ÉTAT ARISTIDE BRIANT D’ÉVREUX :
AURÉLIE WULLAERT LAURÉATE DU MOT D’OR

Une lycéenne d’Aristide-Briand, Aurélie Wullaert, figurera en bonne place parmi les lauréats de la coupe francophone Le Mot d’Or qui reçoivent leurs prix aujourd’hui mercredi à Mont-Saint-Aignan. Ce concours, destiné à promouvoir l’utilisation de la langue française dans le domaine économique, mettait en concurrence les élèves de classes de première et terminale STT (sciences et techniques tertiaires) ainsi que les élèves des BTS tertiaires et des classes préparatoires.

Organisée conjointement par l’académie de Rouen et le Centre d’information et de communication des ministères de l'Économie, des Finances et de l’Industrie, en collaboration avec le Centre régional de documentation pédagogique, dans 17 lycées de la région, cette épreuve concernait près d’un millier de candidats.

Faire deviner ou imaginer aux élèves et étudiants les mots français correspondant aux anglicismes utilisés dans le langage courant, tel était l’un des buts de ce concours. Doit-on persister à parler de leasing, mailing ou autre marketing alors qu’il faudrait respectivement utiliser crédit-bail, publipostage et mercatique !

Élève de première année en BTS trilingue, demeurant à Perriers-la-Campagne, l'étudiante d’Aristide-Briand a franchi avec succès les différents obstacles pour se retrouver au nombre des lauréats.

Aurélic Wullaert, 19 ans, quittera la Normandie à la fin de la semaine pour suivre un stage pratique de six semaines dans une entreprise industrielle située au sud de la Pologne. Dans une société travaillant à l’exportation, d’où l’intérêt de ce déplacement dans un pays qui ne lui est pas totalement étranger puisque des proches y habitent.

Le lauréat
L'étudiante de BTS trilingue Aurélie Wullaert, lauréate du Mot d'Or

(Paris-Normandie, édition de l'Eure, du 13 mai 1998)

Sommaire des articles de presse de 1998
Sommaire de la revue de presse
Sommaire du Mot d'Or
Sommaire général