PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION APFA
par M. Jean Marcel LAUGINIE

L’APFA commence à être bien connue de vous tous. Grâce au patronage et à l’aide de la Délégation générale à la langue française, l’APFA a pu développer sa vocation faire connaître, faire apprécier les mots nouveaux nécessaires pour mieux communiquer dans le monde des affaires et donc agir plus efficacement.

Les "700 mots d’aujourd’hui pour les affaires" en sont déjà à leur 3ème édition avec une mise à jour portant sur plus de 60 termes chaque année.

La série des "Grands millésimes du vocabulaire des affaires" est lancée ce jour même avec les 2 premiers crus, le CRU 87 et le CRU 89. Premiers outils au service d’une pédagogie des mots nouveaux, ils veulent rendre plus accessibles aux jeunes et au grand public la terminologie des affaires.

L’APFA remercie le Ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, d’accueillir à nouveau dans son Centre de Conférences la Journée du Français des Affaires. Elle le remercie également de lui avoir permis la tenue du groupe de travail sur "la langue des contrats en Europe".